Par Agnès Limori
Incroyable mais pourtant vraie. La situation vécue actuellement par les agents permanents du Parti démocratique gabonais (PDG), frappés par les maux de tous ordres, sans salaires depuis plusieurs mois , à la suite de la perte du pouvoir par leur employeur frise la compassion. En effet, ces compatriotes ont du mal à se prendre en charge actuellement. Selon Achille Tenzi, le président du collectif des agents du PDG, nombre de ses collègues se retrouvent entre hospitalisations, pharmacies voire plus loin, c’est-à-dire aux cimetières.
Selon notre interlocuteur, les promesses faites pour leur accompagnement sont restées veines. Les responsables de l’ex parti unique ont botté en touche, rien ne transparaît même en matière de communication du côté de Louis.
Face à ce qui précède, le personnel permanent du Parti démocratique gabonais a décidé de se tourner vers le président de la Transition, chef de l’État, le général Brice Clotaire Olingui Nguema, dont l’amour du prochain n’est plus à démontrer, a précisé Achille Tenzi.