Gabon/Économie Numérique : L’ ARCEP remet du matériel à Moov Africa Gabon Télécom pour le développement du service universel
Par Wilfried Allogho
Couvrir l’ensemble de la superficie du territoire gabonais avec un réseau de communication accessible à tous, afin de réduire la fracture numérique dans le pays, telle est la vision du président de la transition. L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) s’est ainsi rendue sur le site de Moov Africa Gabon Télécom, à Mindoubé, ce 14 janvier 2025, afin de remettre solennellement le matériel de service universel à l’entité de communication.
Lors de la réception de ce matériel à énergie solaire, le directeur général de l’entreprise de communication s’est tout d’abord réjoui de la consistance des équipements, avant d’afficher son enthousiasme quant au travail que Gabon Télécom et ses partenaires devront effectuer : « Nous allons faire le maximum pour que les premiers sites livrés soient déployés dans les meilleurs délais. »
En sa qualité de ministre gabonais de l’économie numérique, Bonjean Rodrigue MBANZA a rappelé les orientations du chef de l’État : « Dans la feuille de route que nous a assignée le chef de l’État, le Général de Brigade, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguéma, il a demandé que l’on installe la téléphonie mobile et toute autre infrastructure du genre à l’intérieur du pays. »
Ce matériel de nouvelle génération, fourni par l’ARCEP, présente de nombreux avantages pour les populations. Les équipements intègrent simultanément une fourniture haut débit en réseaux 2G, 3G et 4G ainsi qu’une couverture radio. Ils fonctionnent grâce à une énergie solaire, garantissant l’autonomie des installations.

Afin de permettre à cet événement de passer à la postérité, les entités ont consenti à immortaliser ces instants par une photo de famille.

Laisser un commentaire