Accueil » En manque d’éléments probants, les anciens employeurs de BLA tentent toujours de le couler coûte que coûte

En manque d’éléments probants, les anciens employeurs de BLA tentent toujours de le couler coûte que coûte

Par Kongossanews

Compte rendu d’audience de Brice Laccruche Alihanga (BLA)



Loin de son traditionnel costume col mao, qui était devenu la tenue d’apparat pendant ses années de gloire au sommet de l’Etat. C’est avec une tenue blanche que Brice Laccruche Alihanga a comparu ce jour devant le tribunal correctionnel de Libreville, pour répondre du délit de “faux et usage de faux.”



La salle d’audience est militarisée, les entrées sont filtrées presque au scanner…

Qui eut cru ? L’ancien tout-puissant Directeur de Cabinet du Président de la République est assis au banc des accusés. Il sera jugé dans quelques instants.



Puis, vinrent les membres du tribunal. La présence du Président du Tribunal et du Procureur de la République montre tout simplement que celui qui est jugé aujourd’hui n’est pas un Gabonais lambda.



Dès l’ouverture du procès, après la constitution d’autres avocats pour assurer la défense de BLA, ses avocats vont solliciter le renvoi afin d’avoir copie du dossier et de mieux préparer la défense de leur client.



Mais malheureusement, le Ministère Public, va s’opposer à la demande de renvoi, et va toutefois faire remarquer que l’un des avocats de la défense Me Jean-Paul Moumbembé, a eu communication du dossier lors de sa constitution.



Cependant, Me Anges Kevin Nzigou revient à la charge. Il dit qu’il n’a jamais eu connaissance ni copie du dossier pour lequel son client est poursuivi ce jour. Le Président du Tribunal va interpeller toutes les parties pour assurer la sérénité des débats. Après moult explications des deux parties, le Président du tribunal va renvoyer l’affaire au lundi 3 mai 2021.



BLA, qui demande la parole avec insistance au Président du tribunal, s’exprime en ces mots: “Je suis en isolement depuis 17 mois dans une cellule de 6m2. Je n’ai jamais vu mes avocats. Est-ce que c’est ça la justice ? La justice gabonaise est-elle devenue un règlement de compte ? Ce n’est pas normal.”



Après les propos de BLA, l’audience a été levée.



Rendez-vous lundi prochain…

Source: topinfogabon

Related Articles

Laisser un commentaire