Législatives 2025/Mulundu : Huguette Tsono (UDB) en tournée intensive à Ndangui et dans les cantons environnants
Par Christian Nzemboh
À quelques heures du scrutin du 27 septembre 2025, la candidate de l’Union pour la Démocratie et le Bien-être (UDB), Huguette Tsono, poursuit sa campagne tambour battant dans le 3ᵉ siège du département de la Mulundu. Ce jeudi 25 septembre, elle a multiplié les rencontres de proximité dans les villages Bakoussou, Mbelata Manene et Akieni Bangos, avant de rallier en fin de journée la zone aurifère de Ndangui, véritable poumon économique du département.
Lors de l’arrivée du VPR à Koula-Moutou
Dans cette circonscription vaste et stratégique, les populations des cantons Sio Sebe et Ogooué Amont affichent un enthousiasme croissant en faveur de la candidate. Beaucoup voient en Huguette Tsono une élue de proximité, attentive aux réalités locales et à l’écoute des préoccupations de ses compatriotes.
Ici avec la team UDB
« Huguette Tsono est notre digne représentante à l’Assemblée nationale », affirment plusieurs habitants rencontrés à Mouyabi et Milolé lors des causeries du mercredi 24 septembre.
Huguette Tsono a Mouyabi
La veille, Huguette Tsono avait accueilli à Koula-Moutou Séraphin Moundounga, conseiller stratégique national de l’UDB, venu renforcer la dynamique de campagne. Pendant ce temps, son suppléant, Brice Jonas Bangagna, poursuivait le travail de terrain en sillonnant la localité de Longo avec une partie de l’équipe de campagne.
Les populations, très heureuses de communier avec leur digne fille: Huguette TSONO
Ce duo, très actif, multiplie les efforts pour rallier l’ensemble des électeurs, avec un message clair : renouveler la confiance à celle qui a déjà occupé le fauteuil de députée de la Transition et qui aspire à prolonger son engagement au service des populations.
Ministre par le passé, Huguette Tsono a laissé une empreinte appréciée dans la zone, notamment à travers la création de coopératives féminines. Un engagement social qui lui vaut aujourd’hui un large soutien populaire. « Le travail de terrain finit toujours par payer », confie une militante, convaincue que l’élue saura poursuivre ses actions.
Dans ses interventions, la candidate appelle ses compatriotes à lui renouveler leur confiance :
« Nous avons commencé un travail remarquable lorsque j’étais ministre, puis comme députée de la Transition. J’ai besoin de vous pour que nous continuions ensemble ce combat. Une seule date à retenir : le samedi 27 septembre. Votez UDB pour l’essor et la félicité de notre siège », a-t-elle lancé devant ses parents moanamboka.
Avec un agenda particulièrement chargé et une présence constante sur le terrain, Huguette Tsono se présente comme la candidate du partage et de la proximité. Son avance apparente sur ses adversaires et l’engouement des populations locales la placent dans une dynamique favorable à la veille du scrutin.
En somme, dans le 3ᵉ siège de la Mulundu, la ferveur est à son comble. Et pour les partisans de l’UDB, un seul mot d’ordre résonne déjà : « Le 27, c’est le 27 ».
Laisser un commentaire