Chargement en cours

Élections Législatives et locales 2025: À quelques heures de la fin du processus électoral, la candidate de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) dans le 2ème siège des plateaux siffle la fin des causeries politiques de proximité.

Par J.M

Les mardi, mercredi et jeudi 25 septembre 2025, Alexis DAISY LEANCE AKINIKOUSSOU,candidate de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) dans le 2ème siège du département des plateaux,des cantons Louri et Djouele-Laboumi et accompagné de son directeur de campagne Leonard ASSONGO a procédé aux causeries politiques de proximité dans sa circonscription électorale.

Vue de la rencontre 

Dans un contexte de refondation politique,la candidate de l’Union Démocratique des Bâtisseurs s’inscrit dans une nouvelle dynamique afin de mieux faire que ces prédécesseurs. C’est dans une atmosphère marquée d’histoire et de recomposition de l’échiquier politique des plateaux,que la 1ère étape de cette tournée a concerné les villages Edjouangoulou et Odjouma qui ont accueilli celle qu’ils appellent affectueusement « l’enfant de la prophétie »,pour manifester joie, soutien et reconnaissance à leur fille.

Une autre vue de la rencontre 

En effet,les causeries politiques de proximité initiés par la candidate de l’Union Démocratique des Bâtisseurs s’inscrivent dans une stratégie électorale explicite: sensibilisation, mobilisation et soutien indéfectible aux candidats de l’Union Démocratique des Bâtisseurs par ailleurs la seule et unique formation politique du Président de la République. Pour le directeur de campagne,il n’est nullement question de renoncer aux suffrages exprimés lors du référendum et de l’élection présidentielle où ils ont largement voté,car « les résultats de ce scrutin doivent être comme ceux des deux dernières élections (référendaire et présidentielle », a-t-il déclaré.

En outre,selon lui,l’un des objectifs derrière cette candidature est de pouvoir donner au chef de l’Etat une forte majorité afin de mieux gouverner.

La candidate a également souligné que sa mission s’inscrit dans la vision du président de la République et président fondateur de l’UDB,Brice Clotaire Oligui Nguema,qui souhaite «continuer à développer les plateaux et particulièrement les cantons Louri et Djouele-Laboumi ». Pour AKINIKOUSSOU,c’est une mission qui lui a été confiée,et elle insiste sur le fait qu’elle ne pourra la mener à bien qu’avec le soutien des électeurs.

Un appel au vote «utile» et celui de la raison. 

Au-delà de la vision qu’elle a pour sa circonscription électorale,la candidate de l’UDB Alexis Daisy Leance AKINIKOUSSOU a fortement insisté sur l’importance du vote utile. Elle a mis en garde les populations contre les candidats qui viennent en politique pour avoir une retraite parlementaire après avoir oublié la localité pendant plus de 30 ans. Elle a exhorté les populations de leur vote, «votez utile, votez bien, votez les candidats de l’Union Démocratique des Bâtisseurs du Président de la République et président fondateur de l’UDB », a-t-elle affirmé avec conviction au village Abila. Confiant dans sa victoire, qu’elle est le  «joker du président de la République dans les cantons Louri et Djouele-Laboumi », en rassurant qu’elle remportera cette élection «haut la main». Elle a appelé les électeurs à  inonder les urnes dès demain matin et à valider leur vote avant 12 heures.

L’ambiance festive, rythmée par des pas de danse partagés avec les femmes, les jeunes et les anciens des villages,a marqué la fin de cette campagne au village Ossouelé où elle a passé la nuit. Une campagne axée sur la mobilisation et l’engagement politique au service des populations. La candidate AKINIKOUSSOU se positionne comme l’unique alternative des populations pour continuer de défendre leurs intérêts au parlement,et appelle les populations à se lever «comme un seul homme» pour valider ce choix dans les urnes.

Laisser un commentaire