Chargement en cours

Libreville : le LPPG dénonce un « coup d’État politique » contre les institutions républicaines

Par Higor Mamboundou Boussamba

C’est au cours d’un point de presse tenu ce lundi 6 octobre à Libreville que Rodrigue Maïssa Nkoma, Secrétaire général du Parti Patriotique Gabonais (LPPG), a dénoncé avec gravité ce qu’il a qualifié de « coup d’État politique » contre les institutions républicaines.

Pour le Secrétaire général du LPPG, « l’heure est grave » au regard des dérives politiques constatées depuis la proclamation des résultats des élections législatives et locales du 27 septembre dernier.

Dans son propos liminaire, Rodrigue Maïssa Nkoma a lancé un appel à la responsabilité républicaine, en invitant les forces politiques et la société civile à soutenir le cap fixé par le président de la République.

> « La République ne se construit pas sur l’agitation ni sur la manipulation, mais sur la légitimité, la justice et la stabilité », a-t-il déclaré avec fermeté.

Le Secrétaire général du LPPG a par ailleurs exigé l’ouverture d’une enquête indépendante et une justice impartiale, afin que les auteurs et instigateurs de ce qu’il qualifie de « fiasco électoral » soient identifiés et sanctionnés conformément à la loi.

Enfin, dans un contexte politique tendu marqué par les tentatives de division, Rodrigue Maïssa Nkoma a lancé un appel à l’unité nationale. Le LPPG exhorte ainsi le peuple gabonais à rester uni et vigilant, à refuser les manipulations et à protéger les institutions républicaines.

> « Il est temps de dépasser les égos et de penser au Gabon. Ensemble, unis dans nos différences, nous bâtirons un Gabon fort, juste, démocratique et respecté », a-t-il conclu.

 

 

Laisser un commentaire