C’était dans une ambiance conviviale et chaleureuse que, le PR a poursuivi son implantation des cellules le samedi 05 juin courant au quartier Sotéga, en présence de son leader le Dr Constant Oyono Ebang.
Après l’installation de ses cellules de base, dans les quartiers Bel-air et Charbonnage, premier arrondissement de Libreville, le tour est revenu au deuxième arrondissement.
En effet, le parti des républicains démocrates, s’est rendu le samedi 05 juin dernier au quartier Sotéga dans le 2e arrondissement, où il a procédé à l’installation de 6 présidents de cellules. Une occasion pour cette formation politique de poursuivre son expansion dans une ambiance fédérale. Le point sur une descente de terrain, qui traduit la grande ambition de ce parti promoteur de la sociale démocratie dans notre pays.
En effet, le nouveau venu dans le paysage politique gabonais ne manque pas d’ambition. Aussi, le PR, de son idéologie basée sur la sociale démocratie et de son emblème représentant un éléphant robuste, s’est doté d’une énorme vision politique hors du commun, qui lui permettra de jouer les premiers rôles dans le giron politique sur l’étendue du territoire gabonais.
Contrairement à d’autres partis politiques existant, le parti des Républicains démocrates est celui qui pense que ” gouverner, c’est penser d’abord à son peuple”.
Donc, c’est au fort de ces fondamentaux que le Dr Oyono Ebang a pris rendez-vous avec les librevillois pour l’installation des cellules de base du PR.
Ainsi, il est conscient d’une chose ” la politique n’est pas une affaire de bureau, mais de terrain”.
Le Pr Ndinga, en sa qualité de vice-président du PR de rappeler aux nouveaux présidents de cellules fraîchement installés : « il vous faudra occuper le terrain en faisant montre de respect certes, mais surtout afficher la bravoure d’un éléphant dans sa vélocité ».
En d’autres termes, un éléphant est royal dans son action. Il est à la fois capable d’incarner la sagesse et la force, quand on lui prête aussi les intentions d’un animal spirituel. C’est à cet ensemble de qualités hors du commun, que les nouveaux présidents de cellules du parti des républicains démocrates doivent se forger une force de caractère en phase avec la vision politique du parti qu’ils représenteront.
Pour ce faire, le Dr oyono Ebang a également sensibilisé ces derniers afin de mieux les préparer pour le combat à venir.
Davy James