La SETRAG a mis en place cette année un plan de lutte contre les violences basées sur le genre, à travers une formation de deux jours (du 18 au 19 novembre 2021) des agents référents, sanctionnée par la remise des parchemins.
En effet, la question des violences basées sur le genre doit revenir de façon plus importante dans les débats publics. Et pour ça, la SETRAG a besoin du plus grand nombre de personnes possible sensibilisé à ces questions.
Cette formation dispensée par le cabinet Monde Latitude est un enseignement tiré d’expériences diverses sur cette question difficile, exigeante était axée sur le triptyque : prévenir, protéger et agir. Rappelons que ladite formation rentre dans le cadre des engagements sociétaux de la l’entreprise ferroviaire. C’est dans cette optique, les 20 agents participants sensibiliseront à leur tour d’autres agents sur toutes les formes de harcèlement.
Une participante recevant son parchemin
Aussi, pour mieux lutter contre les violences basées sur le genre la SETRAG prendra en charge des victimes avec une écoute particulière, déclenchement systématique une enquête interne et sensibilisera de manière accrue l’ensemble des publics tels que les communautés riveraines, comme l’a souligné Isabelle Teboul, la directrice du développement durable.