Par Pauline Ntsame
Thérèse NGO EBOG, âgée de 22 ans et domiciliée à Mvog-Beti à Yaoundé aurait été empoisonnée par son amie, Jenny Yemimah NDEBI YOUSSEU, élève âgée de 19 ans et habitant le quartier Nkolbissong à Yaoundé, révèle le site en ligne camerounweb.
Appréhendée par la gendarmerie nationale, la suspecte passe aux aveux.
” Quand je marchais avec elle c’est toujours elle que les garçons regardaient… Je ne sais pas ce qu’elle avait de plus que moi… Un jour un garçon lui a donné le IPhone… Elle c’est qui pour qu’à chaque fois elle a toutes ces choses et moi rien ?”, a-t-elle déclaré aux gendarmes.
Au regard de ces aveux, l’on serait tenté de dire que c’est tout simplement par pure jalousie et convoitise qu’elle a éliminé son amie.
Elle se serait donc rendue chez la victime sur invitation, avec du poison. C’est donc au cours du repas qu’elle profitera à mettre la substance mortelle dans le plat de son amie, avant de prendre la clé des champs en dérobant le téléphone de marque iPhone de la défunte, objet de sa convoitise.
Seule dans la chambre, la victime commencé à sentir un malaise. Elle lance donc un cri d’alerte auprès des voisins.
« Quand nous sommes entrés dans sa chambre, elle s’enroulait au sol en criant que sa copine venait de l’empoisonner. C’était ses dernières paroles », raconte un voisin.
Conduite à l’hôpital, Thérèse rend l’âme quelques minutes plus tard.
Une histoire qui a une fois encore défrayé la chronique. Et qui interpelle une fois de plus sur la nature des relations entretenues par les uns et les autres.