Par L’enfant Galois béni de Dieu.
Après plusieurs mois de bataille sans succès, la FECOREFI tape du poing sur la table, ce en décidant de stopper toute participation aux travaux des comités techniques de coordination.
« Les échecs répétés des négociations de sorties de crise dans les Régies Financières depuis 2017 et les atermoiements observés depuis 2020 à nos jours ont énormément participé à installer un climat délétère au sein de nos administrations avec pour conséquence la rupture du bon fonctionnement de ces dernières quant à la collecte des deniers publics », ont déclaré Sylvain Ombindha Talheywa lll, Richard Mbagangoye, Nicaise Otounga et Davy Mounguengui, les quatre signataires d’un courrier fort significatif.
Ainsi, pour les syndicalistes rassemblés au sein de la FECOREFI, leur mouvement aurait fait preuve de responsabilité, ce en croyant naïvement à la volonté du gouvernement à trouver des solutions pérennes aux problèmes posés. Ils assurent ainsi avoir le profond regret de constater que le gouvernement joue la montre et brise le respect des engagements pris.
En réaction, la FECOREFI a donc résolu de multiplier l’efficacité de sa colère contre le gouvernement, et a dit taper du poing sur la table, car cette situation perdure et saoule les Régies Financières. Leur mouvement d’humeur devrait donc courir jusqu’à nouvel ordre sur le territoire national gabonais.
La fusion des quatre syndicalistes de la FECOREFI (fédération des Collecteurs des Régies Financières) n’est pas prête de baisser les bras, et assure poursuivre le combat, contre vents et marées….