Par Boueka Youmi
C’est pour lutter contre l’insalubrité et les maladies endémiques dans le premier arrondissement de Koulamoutou que Paterne Moudoumou, premier adjoint au maire et Jean Baptiste Moukongo, le 3e adjoint au maire, assistés par les services d’hygiène et ceux de la Croix rouge, viennent de boucler une campagne de sensibilisation et d’information auprès des marchés, des responsables des garages et bien d’autres opérateurs.
Selon l’édile, Paterne Moudoumou, la santé passe avant tout. Il est donc important que le dépôt des ordures ménagères dans les bacs à ordures soient respectés.
Outre ce message, il s’est également axé sur la nécessité de préserver l’environnement. Il faut avouer que depuis son élection à la tête de la mairie de Koulamoutou, l’actuelle équipe n’a de cesse de multiplier les actions, dans l’optique de faire de Koulamoutou une ville conviviale et belle.
Si la détermination est salutaire, il y a que les défis restent grands, le cas de l’absence d’un cimetière municipal et de la divagation des bêtes domestiques.
Dans cette dynamique, Jean Baptiste Moukongo, 3e adjoint au maire en charge des voiries, en a appelé à la collaboration des usagers, celui d’aider le conseil municipal en cultivant l’esprit citoyen.
Aussi dans un mois, les commerçants n’ayant pas respecté les règles d’hygiène définies par la municipalité, feront l’objet d’amendes et de poursuites judiciaires. Une information relayée par les élus locaux dans leurs circonscriptions administratives.