Accueil » À bout de souffle, Jean Ping avance encore des inepties

À bout de souffle, Jean Ping avance encore des inepties

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Bien que l’opinion ait reconnu le hold-up électoral du pouvoir du Bord de mer au sortir de la présidentielle de 2016, elle a en outre réalisé l’incapacité de Jean Ping a mettre à exécution ses promesses. Un point qu’il a visiblement en commun avec Ali Bongo Ondimba.

Jean Ping ne vaut plus rien. Le soutenir est loin d’être une offense. S’il s’acharne à traiter Ali Bongo Ondimba de “zombie” sur les canaux d’informations étrangers, c’est mal connaître son propre état puisqu’aux yeux des populations dont il prétend défendre les intérêts, il en est lui-même un et ce à plus d’un égard.

L’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2016 entame, à l’approche du scrutin imminent, une opération de sape qui n’est pas sans jeter le discrédit sur sa propre personne. «..si la vacance du pouvoir n’est pas proclamée, Ali BONGO ONDIMBA sera dégagé du pouvoir d’une manière ou d’une autre. Et cela avant la présidentielle prévue en août 2023», a-t-il déclaré sur les ondes de France24.

Une assertion mensongère comme toutes celles égrenées au lendemain de sa bérézina à la présidentielle, ses contorsions moribondes ne lui ayant servi à rien.

En déclarant que ses ”…partisans sont là”, qu’il lui “suffit de claquer du doigt pour qu’ils avancent dans une direction ou dans une autre”, Jean Ping a livré le fond de sa considération pour les gabonais: il les prend pour des moutons de Panurge.

Ce qui, en définitive, devrait convaincre les populations sur la réalité que le leader de la CNR (une coquille vide désormais), compte se servir d’elles pour régler des comptes personnels.

Toute chose que chacun devrait rejeter avec force.

Related Articles

Laisser un commentaire