Par Stive Roméo Makanga
Samedi 2 avril courant à Koulamoutou, capitale provinciale de l’ogooué-Lolo, s’est tenue, en présence de nombreux cadres et militants, la célébration en différé du 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG).
Un événement placé sous le sceau de l’unité entre militants de cette famille politique, la plus importante du pays, d’une part ; et l’appel à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à sa propre succession, d’autre part.
Dans une perspective de rassemblement autour des idéaux du parti, le gotha politique du berceau du Parti démocratique gabonais a dans l’absolu tenu à mettre les petits plats dans les grands.
Aussi, pour le compte de l’ogooué-aval et son 4e siège, Benjamin Banguebe Mayoubi (BBM), avec le Membre du Bureau Politique et les autres membres du Conseil national, s’est impliqué dans la sensibilisation des militants.
Pour le membre du Conseil national, il était impérieux de déboucher sur une mobilisation massive pour Ali Bongo Ondimba, le distingué camarade président (DCP).
Une opération réussie. Et, loin de s’arrêter, BBM a, en marge de cette célébration, événement majeur, reçu en audience à son domicile, les membres de l’association “Bassali Ba Madoukou”, dont les acteurs sont très investis dans la culture du manioc et partenaires du Programme Graine.
Le membre du Conseil national a invité ces derniers à redoubler d’efforts pour une production encore plus importante.
Ce que comptent mettre en pratique et dans le détails, les membres de cette association, dont les premières activités datent de 2015, année de sa création.