Par Stive Roméo Makanga
Sacrée MS Canada World Universal Ambassador pour le compte de l’année 2021-2022, Leatitia Mapaga a entamé son magistère par des actions aux personnes du 3e âge, couche de la société souvent vulnérable et en proie à de sévères difficultés d’ordres généraux.
Jeudi 17 avril courant, la jeune gabonaise, assistée de son équipe, a débuté son périple par une visite, suivie d’un don circonstanciel au Centre national de gérontologie – gériatrie de l’hôpital régional de Melen, dans le 5e arrondissement de Libreville.
Au terme d’un échange cordial avec le personnel médical et les responsables de cette structure sanitaire publique, Leatitia Mapaga a fait le tour du propriétaire et touché du doigt les conditions de prise en charge des internes.
Lire aussi: Concours de beauté : une gabonaise sacrée Ms…
Puis, le cortège s’est rendu au PK7, où de nombreux compatriotes de la tranche d’âge suscitée l’y attendaient. Un moment décisif au cours duquel l’ambassadrice de l’institution internationale sus-mentionnée a pris le soin d’étayer sa vision d’ensemble, de même que les actions qu’elle compte poser à court, moyen et long terme.
“Je remercie notre fille qui a pensé à nous”, a témoigné madame Ngoma, une bénéficiaire, après échange avec la bienfaitrice.
Et de poursuivre: “Beaucoup pense que lorsqu’on est vieux, c’est qu’on est au garage. Mais la vieillesse est un passage obligé pour tout le monde”.
Dans ses projections, la jeune gabonaise ne compte pas s’arrêter à cette seule action. Bien au contraire, suivant un calendrier déjà établi, elle envisage d’effectuer une importante tournée à travers le pays aux fins de soutien aux personnes âgées et aux jeunes filles mères, très souvent en grande difficulté.
Pour la réussite de ce périple, Leatitia Mapaga a déjà enchaîné des entrevues. Des responsables d’institutions financières telle UBA aux personnalités politiques dont certains membres du gouvernement, tout devrait converger vers une dynamique excellente au mois de Juillet prochain.