Par Stive Roméo Makanga
Après Abidjan, où elle s’est investie pour les personnes vivants avec un handicap, “Act for Helping”, une organisation non gouvernementale (ONG), organisera dès le 27 juillet prochain à Moanda, dans le Haut-Ogooué, un évènement du genre.
Il s’agit très précisément de mener une série d’activités qui ont vocation à redonner de l’espoir, de la confiance aux personnes vivant avec un handicap.
“les personnes vulnérables, les personnes en situation de handicap sont de plus en plus rejetées, alors que chaque être humain est indispensable”, soutien l’organisation.
Précisant que: “ces discriminations palpables causent souvent des blessures, des frustrations…
Plusieurs personnes en situation de Handicap perdent confiance en elles, ne croient plus en la vie… Le regard de la société cause beaucoup de dégâts”.
C’est donc du fait de ces observations que “Act for Helping” entend remettre les pendules à l’heure, ce en dressant une sorte d’équilibre social.
Ainsi, le programme dénommé “Handicapés et indispensables”, qui s’est achevé avec succès à Abidjan, poursuivra sa perspective au Gabon, à Moanda.
“Chaque personne reste indispensable, parce qu’aucun humain ne décide de naître avec un handicap, d’avoir un handicap, la personne en situation de handicap reste aussi utile pour la société”, réitère l’organisation.
“Act for Helping” envisage donc de briser les barrières nées de la stigmatisation, de redonner espoir aux personnes en situation de Handicap, ainsi qu’à leurs proches, et de restaurer toute leur dignité.
“La personne en situation de handicap mérite aussi respect, attention, considération et amour.
Nous voulons que les adultes en situation de handicap regagnent confiance, que les enfants grandissent avec une image positive d’eux-mêmes et pour que le handicap ne soit pas un frein à la réalisation de leurs rêves”, estime le bureau exécutif.
Avant l’événement du 27 juillet à la salle polyvalente de Moanda, l’organisation, pour compléter son budget, procède déjà à la collecte des produits de première nécessité.
Elle invite, par ailleurs, toutes les personnes désireuses de participer à ce challenge d’apporter leur soutien, fut-il modeste.
Vous souhaitez faire un don?
077 71 69 14
33 66 90 41 220 (WhatsApp)