Accueil » Médias/Corruption : Jessye Ella Ekogha de nouveau épinglé

Médias/Corruption : Jessye Ella Ekogha de nouveau épinglé

Par Kongossanews

Par Joseph Mundruma

Le Seigneur est merveilleux. Alors qu’il est dans la tourmente depuis les révélations de son rôle occulte joué dans le détournement de plus d’un milliard de francs CFA, des fonds publics qui ont transité entre la Gabon Oil Company (GOC) et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, Jessye Ella Ekogha rebelote. Cette fois-ci, c’est sous les révélations de nos confrères de Mingo Express, plateforme d’investigation en ligne, que le jeune collaborateur d’Ali Bongo Ondimba, voit une nouvelle fois son nom cité.

Selon le site d’investigation, Médias 241, présenté comme l’un des nombreux vouvouzeleurs évanescents de la galaxie du Porte-parole de la présidence de la République, recevrait la coquette somme de 60 millions de francs CFA mensuels.

“Comment comprendre que ce journal bénéficie tout de même d’un contrat avec la présidence de la République, contrat qui lui rapporte plus de 60 millions par mois payés rubis sur l’ongle par le trésor public ? Est-ce que c’est bien comme ça ?”, s’indigne notre confrère.

Pour rappel, c’est le même Médias 241 qui avait pondu une série d’articles ignominieux contre certains patrons de la presse libre et indépendante, les traitant de tout sauf de rien.

Les fanfaronnades de cet organe géré par le Palais, si l’on en croit Mingo Express, avaient atteint leur point culminant. L’on comprend désormais pourquoi.

“Pablo Escobar”, c’est le nouveau nom de Jessye Ella Ekogha, attribué par le site d’investigation, aurait donc été le facilitateur de tout.

Des révélations qui font grand bruit dans le monde de la Communication, depuis en guerre chaude contre le conseiller spécial d’Ali Bongo Ondimba.

Jessye Ella Ekogha, désormais mêlé à des faits de détournements et de financement occulte d’une presse corvéable, s’illustre là encore de forte mauvaise manière.

Quid de la crédibilité du porte-parolat de la présidence de la République, de l’image du chef de l’État, souillée comme jamais par le passé ?

Et puisque les révélations ne font que s’enchaîner, devra-t-on s’attendre à de nouvelles docs? C’est fort possible.

En tout cas, wait and see. Continuons seulement de prier le Seigneur.

Related Articles

Laisser un commentaire