Par Samuel Boueka Youmi
Près de 150 kilomètres environs. C’est la distance de l’axe Koulamoutou-Iboudji, de nouveau plongé dans un piteux état, par le fait des averses intervenues ces jours derniers. Une situation que la Société des bois de Lastoursville (SBL) compte régler.
C’est pour apporter leur soutien traditionnel que la direction locale de la Société des bois de Lastourville (SBL) vient de boucler une visite de terrain en vue de déployer du matériel lourd, et soutenir ainsi les efforts du comité provincial chargé de l’entretien des axes routiers de la localité. Comité supervisé par le gouverneur de l’Ogooué-lolo, Jean Bosco Assigabani, avec l’appui des ministères techniques des Travaux publics et des eaux et forêts.
La situation de l’axe Koulamoutou Iboundji interpelle les autorités en ce qu’elles doivent apporter leur appui technique aux efforts des équipes locales, aujourd’hui confrontées à des problèmes logistiques et financiers non négligeables.
À une semaine de la fin du mois, les nombreux fonctionnaires et usagers de cet axe devront emprunter le même chemin de croix.
Vivement que le nouveau ministre chargé des Travaux publics se penche sur la question.