Par Samuel Boueka Youmi
Alors que les pluies et les fêtes de fin d’années approchent à grands pas, les autorités locales semblent ne pas s’impliquer dans l’amélioration des conditions de vie des populations, ceux résidant principalement sur l’axe Koulamoutou Ndanda Moukouagno divinde et Koulamoutou Iboundji, dans le département de la Lolo-Bouenguidi.
Pis, l’absence d’implication d’autres sociétés, cumulée à celle des élus locaux, vient augmenter les difficultés des riverains.
Selon Jean Baptiste Bouyendo, chef du village Ndanda, dans la canton Lolo Wagna, la direction locale des travaux publics serait à l’origine de la destruction d’un des ponts car voulant faire traverser leur bull.
L’un des ponts avait déjà été réhabilité par l’équipe de la Société des bois de Lastourville (SBL), après avoir préalablement cédé.
Depuis bientôt un mois, la Société des bois de Lastourville, conduite par Jean Paul Bakayene et soutenue par principe de solidarité par le président du conseil départemental de l’Offoué-Onoye, sont à pied d’œuvre pour soulager les populations de cet axe routier.
Si l’axe comprenant le village Mouila Pove Divinde, long de 28 kilomètres a déjà connu une réhabilitation des deux ponts, les populations des villages Divinde quant à elles attendent une action similaire.
Pour certains notables de cette contrée, le soutien des élus locaux est fortement souhaité pour booster le moral des populations, et surtout soutenir le personnel de la SBL, des Travaux publics, et bien d’autres entreprises, attendues sur le terrain.