Par Pauline Ntsame
C’est sur instruction d’Alain Claude Bilie By Nze, chef du gouvernement, que Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre de l’Éducation nationale, et sa déléguée, Aubierge Sylvine Ngoma, se sont rendues jeudi 9 février courant à Kango. Objectif : s’entretenir avec la communauté éducative de l’École publique d’Ayeme Bokoué, ainsi que les familles des quatre élèves accidentellement fauchés alors que ceux-ci, rentrant des classes, essayaient de traverser la voie publique.
Pour Camélia Ntoutoume Leclercq, il a été question d’exprimer la compassion la plus sincère du gouvernement dont elle est membre, et de l’accompagnement dont bénéficieront les familles meurtries pendant toute la période de deuil.
Une cellule de suivi psychologique a été aussi mise en place aux fins d’accompagner les élèves témoins de la tragédie.
Pour rappel, Emmanuel Moussirou Moubamba âgé de 8 ans et sa petite sœur Dorna Kanga Nzengue , 6 ans, inscrits tous deux en classe de 1ère année, ont trouvé la mort au cours de ce tragique accident. Sans oublier Jérémy Guidamba, 9 ans, inscrit en 3e année et Julia Biloghe, 16 ans, maman d’un nouveau-né, et inscrite en 5e année.
Seul élève resté en vie mais dans le coma à l’hôpital militaire du PK9, le nommé Placide Ntoutoume, âgé de 10 ans et inscrit en 4e année.