Par Joseph Mundruma
C’est le mardi 14 mars 2023, à l’entrée de Malibé 1, dans la commune d’ Akanda, qu’a eu lieu la scène surréaliste.
L’ancien champion de boxe, qui était en compagnie de sa compagne de nationalité française, s’est retrouvé nez à nez avec un journaliste qu’il semblait rechercher depuis plusieurs mois.
Selon les témoignages, ce dernier se serait saisi du journaliste, avant de le molester copieusement. Irrité, Taylor Mabicka ne s’est pas gêné de proférer des menaces, injures publiques et préméditations: “Je te cherche depuis longtemps et maintenant que tu te retrouve en face de moi, tu n’arrives pas à me regarder en face. peux tu continuer à écrire tes conneries sur ma personne? Je vais te boxer. Tu es un mendiant. Tu écrivais des bêtises sur ma vie sous l’impulsion de Sossa, tu es idiot. Tu verras, ce n’est pas fini” a-t-il avancé, furieux.
Interrogée par nos soins, la victime a précisé le début de l’imbroglio : ” il dit que je remets en cause ses origines camerounaises, alors qu’il serait né je ne sais où. De toutes les façons, il a promis revenir et je me réserve le droit de saisir la justice gabonaise”.
Soulignons que la scène d’agression s’est passée en présence d’un ancien champion de l’écurie de shell Gabon.
Visiblement, l’ex champion de boxe ignore en tous points les dispositions du code de la communication en vigueur en République Gabonaise. Pourtant, il est clairement stipulé qu’en cas de lèse, la victime peut saisir la Haute Autorité de la Communication (HAC), pour une confrontation, ou la Rédaction incriminée aux fins d’y demander la publication d’un droit de réponse.
Que nenni! Taylor Mabicka a choisi la voie de la violence, prennant plaisir à rouer de coups le journaliste sportif.
Mais les prochains jours s’annoncent décisifs, la victime de l’ancien champion de boxe dit porter cette affaire devant les tribunaux.