Accueil » Naufrage de l’Esther Miracle : Face au flot d’évènements malheureux qui s’abattent sur le pays, Alain Simplice Boungoueres invite les populations à un pardon national

Naufrage de l’Esther Miracle : Face au flot d’évènements malheureux qui s’abattent sur le pays, Alain Simplice Boungoueres invite les populations à un pardon national

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Face au drame qui accable la nation depuis le naufrage de l’Esther Miracle, navire de la compagnie maritime Royal Coast Marine (RCM), le président de la République, Ali Bongo Ondimba a déclaré un deuil national lundi 13 mars courant.

Débuté le mardi 14, ce dernier devrait s’achever le jeudi 16 du même mois. Ainsi, trois jours durant, les populations devront observer des temps de recueillement, en mémoire des compatriotes disparus.

Corroborant cette décision de l’exécutif gabonais, Alain Simplice Boungoueres, député du Parti Démocratique Gabonais (PDG) 2e siège du département de l’Ogoulou, dans la Ngounié, a tenu lui aussi à exprimer toute sa tristesse aux familles des victimes.

Pour l’honorable député et parrain des Soldats de la paix, les événements malheureux de ces quatre derniers mois doivent nécessairement attirer l’attention de tous.
Preuve en est de l’éboulement meurtrier du PK8 ayant emporté huit victimes dont des enfants, la suspension du trafic ferroviaire il y a quelques mois, peu après l’incident relatif au glissement de terrain sur la voie ferrée, suivi d’autres faits aussi alarmants les uns que les autres.

Une série d’événements malheureux qui ont conduit Alain Simplice Boungoueres à inviter ses compatriotes à la formulation d’un pardon national durant ces jours de deuil.
“Si nos iniquités témoignent contre nous, Agis à cause de ton nom, ô Éternel! Car nos infidélités sont nombreuses, Nous avons péché contre toi”, a-t-il déclaré, citant le 7e verset du 14e chapitre du livre de Jérémy, dans la Sainte Bible.

Se voulant formel sur la question, le député du Parti Démocratique Gabonais a précisé qu’il était inutile de jeter l’anathème sur qui que ce soit, mais qu’à l’unisson devant Le Très Haut, dans un élan de pardon national, le Gabon pouvait être épargné de tout mal.

“Il devient impérieux et urgent que le pays tout entier s’unisse durant ces trois jours de deuil national en union de coeur et de prière pour solliciter la clémence de Dieu le Tout puissant, créateur du monde, et des génies de notre pays “, a-t-il déclaré, louant en outre les efforts déployés par les plus hautes autorités de la République, à l’effet de soutenir les familles endeuillées.

Related Articles

Laisser un commentaire