Par Chrystian Nzembo de Bembicani
C’est pour débattre de tous les détails inhérents au séjour d’Ali Bongo Ondimba dans la province de l’Ogooué-Lolo, les 29 et 30 mars prochains, que les principaux cadres de Mulundu ont tenu un point important mardi 21 mars dernier à l’immeuble Arambo, à Libreville.
Rencontre importante, c’est par une minute de silence qu’Hermann Immongault, qui a conjointement avec Huguette Tsono, présidé les discussions, a souhaité tout débuter, en mémoire des disparus du ferry Esther Miracle. Une rencontre à laquelle prenaient part les vénérables sénateurs Pauline Gnimi Mambo et William Moungala, les élus nationaux Régis Immongault Tatangani, Romain Philipe Mikanga Semba, Anatole Tsioukaka et Mesmin Kondondoh.
Sans oublier les cadres du département de Mulundu, et les ressortissants de cette partie du pays, de passage ou résidant à Libreville.
Séjour important, tout est fignolé avec rigueur, au détail près.
D’abord, Ali Bongo Ondimba débutera son excursion par la ville de Koulamoutou, le 29 mars, avant de rallier le département de Mulundu par hélicoptère, le jour d’après.
Ensuite, dans la ville du guerrier Wongo, le président de la République échangera avec les jeunes, au Stade Mbeba.
Enfin, le numéro Un gabonais se rendra au port sec de Lastoursville, ou un échange franc avec les opérateurs économiques de cette localité est prévu, puis à la gare routière, où devraient également l’attendre de nombreuses femmes avec des problématiques liées à leur environnement immédiat.
Très attendu en terre logovéenne, Ali Bongo Ondimba devrait y passer un séjour rempli, proche des populations et à leur écoute.