Par Joseph Mundruma
Après la diffusion de son communiqué, le 9 mai 2023 dernier, lequel faisait état du lancement d’une campagne de sensibilisation et de recensement des occupants de la Cité dite Alhambra, de nombreux compatriotes se posent des questions sur Hermann Kamonomono, le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI).
En effet, selon le communiqué, l’opération susmentionnée a bien débuté le 10 mai 2023. Mais le seul bémol, c’est que personne ne sait exactement quand elle prendra fin. Aucune date n’est précisée.
“L’opération est-elle à durée indéterminée ?”, s’interrogent les populations concernées par la communication de la SNI.
De plus, dans une autre correspondance, une autre incongruité se révèle.
Hermann Kamonomono prétend avoir obtenu un mandat de gestion des maisons de la cité d’Alhambra en 2018.
Or, saisie par un compatriote, la même SNI et le même DG affirmaient dans un courrier daté du 13 janvier 2020 affirmait ne pas en être le gestionnaire.
Autre fait troublant, Hermann Kamonomono affirme détenir un mandat de gestion des trois cités du projet Alhambra. Cependant, s’il a bel et bien obtenu le mandat de gestion en 2018, comment expliquer qu’il soit détenteur d’un titre foncier n°20330 le 25 avril 2016, soit deux ans avant, sur la parcelle 3?
Tout porte à croire qu’il était déjà propriétaire avant. Et donc, comment avoir un mandat de gestion sur un lieu qui a déjà un titre foncier?