Par Pauline Ntsame
À 40 ans, Kevin Igor Koumba se retrouve dans de sales draps. Et pour cause, le quadragénaire a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Tchibanga, pour avoir violé une mineure de 15 ans.
Selon le quotidien L’Union, qui rapporte les faits, soeur Koumba aurait utilisé un morceau de pain aux haricots comme appât.
Selon le quotidien gabonais, la jeune fille se rendait à l’église lorsque sur son chemin, le quadragénaire l’a interpelée avec toute la gentillesse du monde.
Séduite par la proposition d’un pain aux haricots, la gamine se laisse aller, pendant que Kevin Igor Koumba, ouvrier sur un chantier avec son fils, va demander à ce dernier de partir à la maison.
Restés seuls, le violeur présumé, qui observe la gamine dévorer son morceau de pain, va l’entraîner dans une des pièces de la maison et abusera d’elle.
L’acte achevé, avec l’interdiction de n’en parler à personne, la petite se rend au culte pour la prière.
Mais le pot aux roses sera découvert par ses camarades de l’église, qui remarquent des attitudes étranges. Interrogée, asphyxiée, elle leur crachera le morceau.
La mère de la victime, informée de la situation, va dans l’immédiat en informer le père de l’enfant, avec qui elle ne vit plus depuis belle lurette.
Conduite au Centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou de Tchibanga, le gynécologue obstétricien, qui examine l’enfant, confirme la perforation récente de l’orifice vaginal.
Tout va alors naturellement s’enchaîner.