C’est en sa qualité de membre du Conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le compte du département de Mulundu, que Brice Constant Paillat, par ailleurs ministre des Transports, a rencontré les structures de base de sa famille politique de cette partie du Gabon, où il séjourne depuis l’entame du week-end écoulé.
Objectif: organiser une série d’activités socio-politiques, en faveur des populations.
Dans cette perspective, le membre du gouvernement a non seulement échangé avec les militants PDG de Lastoursville, mais aussi rencontré les commerçantes, avec lesquelles les discussions, qui sont allées bon train, ont débouchées sur la remise des parasols, outils essentiels dans leurs activités quotidiennes.
“Nous nous réjouissons de cette visite de notre fils, de revenir souvent nous voir et surtout écouter nos doléances. Merci à lui pour l’acte qu’il vient de poser à notre endroit”, déclaré une bénéficiaire, heureuse de la visite de Brice Constant Paillat, et de ce que son étal commercial et sa personne soient désormais protégés des affres du soleil.
Échangeant avec les structures de base du parti, de même qu’avec les sages et chefs de quartier, Brice Constant Paillat a, en plus de réitérer la genèse du Parti démocratique gabonais (PDG), né dans L’ogooué-lolo, a invité ses auditeurs, venus nombreux pour la circonstance, à la fidélité, à l’unité et à un enrôlement massif, le scrutin majeur pointant à l’horizon.
La tournée du natif de Mulundu, deuxième du genre, a débuté par Lastoursville centre, avant de s’étendre progressivement aussi bien dans les villages environnants que dans le fief politique du MCN.
Pour mémoire, la série d’activités comptant pour le Week-end politique et les séances d’études fédérales ont débuté dans la province de l’ogooué-Lolo le vendredi 25 février dernier.
Une initiative officielle mise en oeuvre par Christian Louembet Onguélé, secrétaire national en charge de l’Éducation, de la Formation professionnelle, de l’Entrepreneuriat et de l’animation politique.