Accueil » Entrepreneuriat: Le Réel épaule deux créations gabonaises

Entrepreneuriat: Le Réel épaule deux créations gabonaises

Par Kongossanews

Par Davy James

Outre son investissement régulier et ininterrompu dans l’action sociale, Le Réel, association gabonaise à la dynamique toute singulière, articule aussi son engagement citoyen dans l’appui aux petites entreprises promues par des compatriotes.

Toute chose qui a conduit le bureau exécutif à Bikélé et à Ntoum, dans le Grand Libreville. Il s’est agit, concrètement, du soutien manifesté à l’endroit de deux opérateurs économiques gabonais, en difficulté majeure.

Aurélie Makoussou, maquilleuse, coiffeuse, compte parmi les heureux bénéficiaires.

Propriétaire d’un salon de coiffure, cette dernière a reçu un important don en matériels. Un casque à soin pour les cheveux, un casque shampoing, fer à lisser, têtes à tissage, cuvette de massage pour les pieds et un rangement, sont entre autres objets reçus.

Vue de la coiffeuse, posant devant les outils reçus

Ces outils de grande importance pour ce type d’activité devraient permettre à la récipiendaire d’offrir à sa clientèle une meilleure qualité de service, en plus de lui permettre de pratiquer son métier dans des conditions optimales.

Laligan Jordan Nzigou, Pizzaiolo, est donc le second bénéficiaire. Ce compatriote, éprouvant des difficultés quant à la conservation de ses produits, exprimait le souhait de s’équiper d’un congélateur. Un voeu exhaucé par le Réel, qui n’a pas réfléchi à deux fois avant de lui en offrir un.

Le Réel en pleine activité


Et, sans s’arrêter en si bon chemin, l’association a aussi résolu une autre de ses difficultés.
En effet, du fait de la flambée des prix, lesquels ne lui permettaient plus que de recourir à des courses faites au détails, a également apporté un lot de produits, achetés au prix de gros.

S’exprimant sur l’aide reçu de ses compatriotes et tout en remerciant ces derniers, Laligan Jordan Nzigou a confié qu’il était plutôt rentable d’entreprendre et que tôt ou tard, les efforts finissaient toujours par porter du fruit.

Les deux bénéficiaires, désormais apaisés et pourvus en outils de production, devraient considérablement améliorer leurs chiffres d’affaires respectifs et employer dans les prochaines années d’autres compatriotes, pourquoi pas.

Lire aussi: Oeuvre de bienfaisance



Par ces investissements, l’association Le Réel, d’ordinaire engagée dans des réhabilitations, affiche une nouvelle carte dans sa manche et ce, pour le bonheur des populations et celui de la jeunesse gabonaise, plus particulièrement.

Related Articles

Laisser un commentaire