Par Joseph Mundruma
Décidément, l’affaire Emmanuel Ndzoma est loin de connaître son épilogue. Au nombre des hommes qui se sont très peu exprimés sur le prétendu miracle de la conception in vitro spirituelle, telle que revendiquée par le prophète autoproclamé Emmanuel Ndzoma, il faudra y ajouter le révérend pasteur Georges Bruno Ngoussi. Après une visite à la DGDI, le leader de l’église Nazareth est formel : si le miracle est vrai, alors Dieu sortira Ndzoma de ce “pétrin”, mais si c’est faux, il ne soutiendra jamais la fausseté car ce serait synonyme d’opposition à Dieu. Son message ci-dessous publié in extenso.
Comme promis, nous sommes enfin de retour de la DGDI, où est détenu notre bien aimé frère, le prophète NDZOMA Emmanuel. Nous ressortons de là avec un goût d’inachevé parce que nous n’avons pas rencontré les personnes indiquées pour nous apporter un bon éclairage de la situation en question. Rendez-vous a été pris pour demain matin.
Toute fois, nous disons que si l’acte qu’il a posé a été une œuvre du St Esprit, Dieu le tirera de ce pétrin. Mais si c’est un acte hérésique, la chicote de Dieu conduit à la repentance. Je le dis par expérience, pour avoir été interpellé à deux reprises par les forces de sécurité et à chaque fois, Dieu m’a secouru. La première fois au B2 et la seconde fois, au commissariat de police d’Akanda avant d’être déféré au tribunal de grande instance de Libreville.
Défendre un frère procure une joie immense car c’est pour la gloire de Dieu. Mais encourager la fausseté, c’est s’attirer la colère divine.