Par Pauline Ntsame
Ne dit-on pas que « l’erreur est humaine » ? A en croire Airtel Gabon, pas du tout. Les clients seraient de simples automates, programmés pour ne jamais faire d’erreurs…sinon gare !
La solution d’Airtel Gabon, entreprise spécialisée dans la téléphonie mobile, en réponses aux erreurs commises par ses clients sur les retraits effectués via leurs comptes Airtel Money est pour le moins surréaliste. La compagnie a décidé de ne plus prendre en compte les erreurs de retrait de moins de 10 000 francs CFA. En clair, cela signifie que si jamais un client se trompait sur une transaction de 9.999 FCFA, cette somme irait purement et simplement dans l’eau puisque le service client n’accèdera plus à toute demande de réparation de ce type de mégarde.
« Airtel Money vous informe qu’à partir du 29 septembre 2023, les erreurs de retrait de moins de 10.000 FCFA ne seront plus traitées par le service client », indique un message du service client reçu la veille par les milliers d’abonnés du réseau.
La mesure devrait donc prendre effet à compter de vendredi. Et, techniquement, les abonnés ont droit à un jour de sursis, après quoi, plus aucune erreur ne sera tolérée. Une décision qui crée l’indignation chez les utilisateurs, promettant de boycotter l’opérateur de téléphonie mobile.