Accueil » Arise IIP et le Gouvernement Gabonais collaborent pour former 500 jeunes dans l’industrie textile

Arise IIP et le Gouvernement Gabonais collaborent pour former 500 jeunes dans l’industrie textile

Par Kongossanews

Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP), en partenariat avec le gouvernement gabonais, a annoncé le lancement d’un programme de formation textile complet au sein de la Zone d’Investissement Spéciale (ZIS) de Nkok. Cette initiative, dévoilée suite au Forum Économique Gabon-France le 29 mai 2024, souligne l’engagement commun à autonomiser la jeunesse gabonaise et à renforcer la main-d’œuvre de l’industrie textile.

Le programme, qui vise à recruter 500 jeunes Gabonais(es) âgés de 18 à 35 ans, offrira un cursus de formation et d’apprentissage de douze mois, comprenant à la fois des connaissances théoriques et des compétences pratiques. Situé dans la zone industrielle de Nkok, dans la province de l’Estuaire, ce programme s’aligne sur la vision stratégique du gouvernement d’investir dans des secteurs prometteurs tout en développant les talents locaux.

La phase de recrutement se déroulera du 20 juin au 15 juillet 2024. Les candidats intéressés peuvent postuler dans les antennes et bureaux du Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE) à travers le pays avec une pièce d’identité valide. Les candidatures des personnes à mobilité réduite sont fortement encouragées.

Ce programme de formation textile relève l’engagement d’Arise IIP à favoriser une croissance économique durable à travers l’Afrique. En dotant la jeunesse gabonaise de compétences pertinentes pour l’industrie, cette initiative vise à répondre aux besoins du secteur textile au Gabon tout en renforçant la position du pays en tant que pôle régional d’innovation industrielle.

Arise IIP, reconnu pour son engagement en faveur de la croissance verte et du développement durable, se tient prêt à collaborer avec le Gouvernement Gabonais pour assurer le succès de ce programme transformateur. Ensemble, ils restent déterminés dans leur mission de libérer le potentiel industriel de l’Afrique tout en atténuant l’impact environnemental.

Related Articles

Laisser un commentaire