Chargement en cours

Assemblée générale de LOZO Sport : Cap sur l’élite nationale pour les Guerriers de Mbeba

Par Chrystian Nzembo de Bembicani

Lastoursville a été le théâtre, ce vendredi 15 novembre 2024, d’une rencontre décisive pour l’avenir de LOZO Sport. Convoquée par le président Crépin Chamfort, l’assemblée générale de l’équipe s’est tenue à l’espace Wongo, réunissant les fils et filles du département de Mulundu autour de leur club, engagé dans le National Foot. 

Cette réunion a été l’occasion de fixer de nouveaux objectifs ambitieux pour l’équipe, qui vise désormais à remporter le championnat national et à occuper une place parmi les trois meilleures équipes du Gabon d’ici quatre ans. Pour la saison sportive 2024-2025, un plan clair a été tracé par le bureau directeur, bien décidé à insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe. 

Une vue partielle des supporters de lozo sport

C’est Éric Ndomba, secrétaire général adjoint de LOZO Sport, qui a ouvert les travaux en dressant le rapport moral de la saison 2023-2024. Bien que marquée comme une « année blanche » sans résultats notables, cette saison a permis au club de poser les bases d’une refonte organisationnelle et stratégique. 

Le volet financier, présenté par Ulrich Boris Libamambo, a révélé un bilan positif, approuvé à l’unanimité par l’assemblée. Ce rapport financier solide donne à l’équipe des perspectives rassurantes pour aborder la nouvelle saison.   

Présentation du nouveau maillot de LOZO sport pour cette saison sportive

L’assemblée générale a également été le cadre de la présentation officielle du nouveau bureau directeur et du staff technique, avec à sa tête : 
– Président : Crépin Chamfort 
– 1er vice-président : Anicet Moukoumbi 
– 2e vice-président : Alain Mvondo 
– Manager : Thibault Mandzembe 
– Secrétaire général adjoint : Éric Ndomba 
– Trésorière générale : Ida Kobiangoye 
– Trésorier adjoint : Ulrich Libamambo 
– Attaché de presse et communication : Chrystian Ndzembo de Bembicani 
– Responsable marketing : Teby Dioba 

– Nouveau secrétaire général: Mexan MOUKOTA ZUE
– Manager général: Thibault MANDAEMBE

Présentation du nouveau maillot de LOZO sport pour cette saison sportive

Ce bureau, renforcé par des compétences variées, marque une volonté de structurer solidement le club pour répondre aux exigences du football moderne. 

Sur le plan technique, LOZO Sport s’est offert les services de figures reconnues dans le paysage sportif régional : 
– Entraîneur principal : Pamphile Kolimin, ancien coach de Bouenguidi FC ; 
– Directeur sportif : Sylvain Ngagna, reconduit à ce poste stratégique ; 
– Adjoints techniques : Jean-Claude Maïssa, Bernardin Akoli et Michel Souamas. 

Cette nouvelle équipe technique a pour mission d’apporter un souffle nouveau aux « Guerriers de Mbeba », surnom de LOZO Sport. 

Le président Crépin Chamfort a rappelé que le club ambitionne non seulement de briller sur le plan national, mais également de redonner fierté et espoir aux supporters du département de Mulundu. Pour cette saison 2024-2025, le bureau directeur entend mobiliser tous les moyens nécessaires pour permettre à LOZO Sport de jouer les premiers rôles dans le championnat. 

Cette assemblée générale a donc marqué un tournant dans l’histoire de LOZO Sport, qui aspire à devenir un acteur incontournable du football gabonais. Les défis sont nombreux, mais la détermination et la cohésion affichées par les membres du bureau et le staff technique laissent entrevoir de belles perspectives pour le club.

1 commentaire

comments user
Bissouaki joss

Bjr a tous je me présente bissouaki joss ubrich suis l’un de créateur de cette équipe nommé lozosport,pour une petite histoire se joue là arrivé se Mr dénommé LIBAMAMBO JOËL west comme surnom.
Du coup il nous a soumis une idée de créer un club comme on allait tout le temps après que WONGOSPORT a été dissous a KOULAMOUTOU joué dans plusieurs équipes,alors on a commencé a vercé une somme de 500f chaque fin semaine pour la filiation du club au championnat provincial de l’Ogooué Lolo,et sais moi qui allez en réunion comme représentant de l’équipe j’ai même encore la lettre d’invitation de cette réunion,c’est le pourquoi vous voyez cette équipe aujourd’hui bref
Je vous site juste quelqu’un de mes frères qu’on étaient ensemble pour
1_JOEL LIBAMAMBO
2_JOSS BISSOUAKI
3_MEXES MAÏSSA
4_ULRICH KOUYI
5_GILDAS BISSOUAKI
6_SYLVER LIYAMA
7_CHANTOU BINGOUMA
8_CLEBERT MOUANABINAMA
9_DJEFFRY SEMBA
10_NATHAN BINGOUMA
11_DAZ
12_GUERRIN ILOUBI
13_DIMITRI LIBONDET
14_DIDIER DZOUBA
15_xavier
16_CLENN AKIMBA
Voici les quelques guerriers qui ont défendu les couleur de lozosport mais sans oublier nos frères étrangers qui sont arrivé après pour nous aider
_Safiou
_Jean LUC
_GUY
_KABORÉ
Voici les jeunes qui ont fait de lozosport une réalité juste vous dire qu’il ne faut a jamais les ignoré svp

Laisser un commentaire