Accueil » Assainissement : Christine Mba Ndutume répond positivement aux sollicitations de deux responsables d’établissements

Assainissement : Christine Mba Ndutume répond positivement aux sollicitations de deux responsables d’établissements

Par Kongossanews

Par Davy James

C’est à l’issue des sollicitations conjointes des responsables des écoles publiques d’Akébé 2 et d’Awendje à Christine Mba Ndoutoume, l’édile de Libreville, que l’opération d’assainissement à été rendue possible samedi 26 février courant.

Pelles aux mains, et bien d’autres instruments usités en pareilles circonstances, des militants du Parti démocratique gabonais (PDG), ont fait la descente sur les sites précités, aux fins de matérialiser les recommandations de la mairesse de Libreville. Fosses septiques vidangées, canalisations débouchées, abords entièrement nettoyés, les deux établissements scolaires ont été passés au peigne fin.

Vue d’un engin, nettoyant les fosses septiques


Pour Chantal Touflan, conseiller du maire de la Commune de Libreville et déléguée pour la circonstance, il était question de traduire dans les faits la volonté de sa hiérarchie, laquelle s’investit depuis son arrivée à la tête de cette institution, à la lutte contre l’insalubrité, problématique toujours cruciale : “Le maire de Libreville mène une lutte acharnée contre l’insalubrité (…) et cela conformément à la volonté du président de la République, chef de l’État, son Excellence Ali Bongo Ondimba”, a-t-elle souligné.

Et de préciser : “De jour comme de nuit, la mairesse sillonne les artères et les marchés, dans l’optique de sensibiliser ses administrés et superviser les opérations de propreté”.

Vue de Chantal Touflan, lors de son interview

La propreté, véritable facteur de bonne santé, a conduit Chantal Touflan a exprimer le souhait de la mairesse de Libreville quant à cette opération, qui entre dans le cadre de la journée citoyenne, telle qu’initiée par Ali Bongo Ondimba, en 2010.

Les deux établissements bénéficiaires, désormais requinqués, ont reçu de la mairie de Libreville, le vœu de préserver cet état, pour le bonheur du personnel enseignant et des apprenants.

Related Articles

Laisser un commentaire