Par Agnès Limori
Face à la presse, s’exprimant sur la rencontre comptant pour les quarts de finale samedi 29 janvier courant à Douala, Musa Barrow, l’un des cadres de la sélection gambienne avait été clair : « Ce ne sera pas un match facile ».
Les faits l’ont confirmé. Imposante depuis les premiers instants de jeux, les Camerounais auront été plus entreprenants. 67% de possession de balle contre 33% pour les gambiens. 361 passes pour les camerounais, contre 193 pour leurs adversaires. 12 tirs pour les lions indomptables, contre 0 pour les gambien jusqu’à la 72e minute de jeu. Une domination presque totale sur l’ensemble de la rencontre.
A la 5e minute, c’est Karl Toko-Ekambi qui ouvre le score en faveur de son équipe, puis rebelote au bout de la 57e, face à une équipe gambienne désœuvrée.
La domination du pays organisateur sur ses adversaires gambiens aura été totale. Qualifiés pour les demi-finales, les lions indomptables devraient probablement obtenir leur ticket pour la finale, si leur opiniâtreté se confirmait.