Par Mélissa Bissapi
C’est à l’invitation du Comité PDG Meyo M’Obiang que Martin Ondo Nze, secrétaire de la fédération CONTINENT, dans le 5e arrondissement de Libreville, s’est entretenu le samedi 26 novembre dernier avec ses camarades de cette partie de Libreville.
Il a été question au cours de cette concertation, qui avait la particularité d’être conviviale, d’évoquer les questions essentielles inhérentes à la tenue prochaine d’un conseil provincial, les 3 et 4 décembre, en prélude au congrès imminent des 23 et 24 du même mois.
Le conseil provincial attendu devra ainsi rassembler le bureau fédéral, les membres du bureau politique, les membres du conseil national, les membres du comité central et, bien entendu, les cadres du parti.
Une rencontre majeure, à laquelle les militants ont été invités à se vêtir aux couleurs du parti. “Les cadres doivent aider ceux qui ne travaillent pas”. Une recommandation communément acceptée, les difficultés de certains devant être à tout prix balayées par d’autres, en toute camaraderie.
Outre cet aspect, les militants ont été invités à participer fortement aux activités du parti, d’une part; et au respect de la hiérarchie et de la discipline, substrats importants sans lesquels rien ne peut se construire,d’autre part.
Lire aussi: Questions d’actualité et positionnement politique : Ndong Meyo édifie les populations de Lalala à Droite
Poursuivant son édification, le secrétaire fédéral a aussi appelé chacun à s’acquitter de ses cotisations, et à se mobiliser pour les enjeux à l’horizon. “Nous devons tout faire pour faire élire notre Distingué camarade président (DCP)”, a-t-il exhorté, le tout corroboré par Raymond Placide Ndong Meyo, satisfait du déroulement de la rencontre.
Pour sa part, la déléguée UFPDG du 5e arrondissement de Libreville a édifié les militants à la formation dans des domaines professionnels aussi divers que variés, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) ayant déjà mis certaines structures opportunes en place.
Des échanges riches et très abondants, tenus à la permanence de Raymond Placide Ndong Meyo, au cours desquels les attentes du parti des masses ont été bien synthétisées et entendues.