Par Agnès Limori
Libreville devient inquiétant. C’est du moins, la conclusion que l’on pourrait tirer, au regard de la multiplicité des scènes dignes des grands scénarios américains.
Jeudi 20 octobre courant, alors que tout le monde s’affaire, le PK8 est pris dans une affaire pour le moins palpitante.
LES FAITS
Un jeune homme, jusqu’ici non identifié, a été appréhendé par les éléments de la BAC, alors qu’il essayait de s’échapper, à bord de son véhicule.
Interpellé par les agents, l’indélicat a opposé une fin de non recevoir, et brûle les feux tricolores à mi-hauteur du “Chaud-Chaud”, perturbant de fait la circulation.
Alors qu’il essayait, avec toute la difficulté que lui imposait la manoeuvre, de prendre la poudre d’escampette par le PK9, les agents à ses trousses n’ont eu d’autres choix que celui de tirer des plombs dans ses pneus.
Quelques coups faisant l’affaire, à la grande stupeur des populations, le fugitif a immédiatement percuté le véhicule d’une dame qui se rendait à son lieu de travail, avant d’en percuter un autre, dans la foulée.
Pris en étau, l’indélicat a été immédiatement saisi par l’unité à sa poursuite, puis traîné sur le goudron comme le grand truand qu’il est, jusqu’à la bretelle qui mène à son domicile pour procéder à une fouille générale.
“Nous sommes encore sous le choc, le matin comme ça, des coups de feu, mon dieu!”, a déclaré une riveraine, visiblement choquée.
“Ce sont des choses qu’on voit dans les films, mais lorsque ça se passe en live comme ça, ça fait peur”, témoigne une autre.
Selon certains compatriotes qui résident dans le périmètre, l’homme appréhendé serait connu comme un marchand de drogue, et ce serait donc de ce fait que la Brigade anti criminalité (BAC) aurait été à ses trousses, très tôt ce matin.
Une histoire inédite, qui ne quittera pas les esprits de sitôt.