Accueil » Disparition : l’hommage de Raïssa Mfoumboulou Mbenga à Jean Alexis Bourobo

Disparition : l’hommage de Raïssa Mfoumboulou Mbenga à Jean Alexis Bourobo

Par Kongossanews


Par Stive Roméo Makanga

Décédé le dimanche 15 mai finissant par un accident de la circulation au village Mourimatsiengui, près de Fougamou, dans la province de la Ngounié, Jean Alexis Bourobo, membre du bureau politique de la Boumi-Louétsi (Mbigou) du Parti démocratique gabonais (PDG), a eu droit à divers hommages à sa résidence de Nzeng-Ayong (Dragages), jeudi 26 mai.

Occasion pour Raïssa Mfoumboulou Mbenga, la présidente de l’association à but non lucratif « Les femmes valeureuses », entendue par « La FEVA », de témoigner aussi les siens.

Originaire du même département que le disparu et ayant entretenu des liens très étroits avec ce dernier, l’instant a donc été fort d’émotions : « Jean Alexis était quelqu’un de très positif. Sa promptitude à encourager, soutenir par les conseils était l’une de ses plus grandes qualités humaines », a-t-elle confié, avant de préciser : « Sa bonne humeur, qu’il savait très souvent communiquer aux autres est ce qui nous manquera aussi. Il était si important pour nous. Hélas, la faucheuse nous l’a pris ».

Visiblement effondrée, meurtrie, la présidente des « femmes valeureuses » a dit, pour honorer la mémoire du disparu, se battre dans la perspective de mettre en application tous les conseils, ainsi que toutes les orientations reçues du vivant de Jean Alexis Bourobo. « Je pense que ce serait l’une des plus belles manières de lui rendre hommage car Jean Alexis compte parmi les personnes qui m’ont motivées dans l’action sociale, le soutien aux compatriotes très souvent défavorisés » a-t-elle confié, résolue.

Le disparu, ici conduit pour recevoir les derniers hommages de son administration

La dépouille sera inhumée ce samedi 28 à Ndoubi, village natal du disparu, dans la Ngounié, où elle a été conduite.

Pour information, la promotion et l’épanouissement de la gente féminine, les visites dans certaines formations sanitaires publiques, le soutient aux jeunes filles mères et aux compatriotes nécessiteux par des dons de produits de première nécessité, constituent, le domaine de définition de La FEVA.

Elle s’engage, en outre, sur des thématiques liées à la protection de l’environnement, l’un des piédestaux des objectifs de développement durable (ODD), axe majeur de la politique du chef de l’Etat.

Related Articles

Laisser un commentaire