Par Samuel Boueka Youmi
Le sénateur départemental de la Lombo-Bouenguidi, à pana, vient de doter le centre médical de cette localité d’un important don de médicaments
Pour cette première étape, il a été question pour ce leader politique d’offrir aux populations de Pana, une nouvelle vision pour l’embellissement de la ville.
Rendre la ville de Pana belle et conviviale, tel a été aussi l’objet de cette cérémonie de lancement, qui a eu lieu en présence de Faustin Boukoubi, membre du bureau politique de la contrée, et des autorités politico administratives.
Outre cette étape, s’est également suivi le don de médicaments, au centre médical de Pana.
Pour les populations, c’est une fois de plus un geste de solidarité et de cohésion. Et comme l’a si bien laissé entendre le doyen politique de la contrée, Faustin Boukoubi, ce en appelant l’ensemble de la localité à s’aligner et soutenir les actions du président Ali Bongo Ondimba et le gouvernement.
Satisfait du geste à l’endroit du Centre médical, le médecin chef, Dietrich Durand Epegnet a dit toute la joie du personnel de santé de cette localité, et a appelé les autres fils à suivre le pas.
Ils faut rappeler que le centre médical de Pana attend une action forte de la part des bonnes volontés. Dépourvu de moyens de locomotion, le médecin chef fait face, depuis, aux réalités locales particulièrement difficiles.
Du reste, le don de médicaments vient booster un temps soit peu, les nombreux usagers de cette ville.