Sous le leadership du FRATEL (Réseau Francophone de la Régulation des Télécommunications), les pays membres de cette organisation se réuniront les 26 et 27 novembre au Radisson Blu de Libreville pour échanger sur le thème : “Quels modèles d’affaires et quelles stratégies pour les opérateurs télécoms dans le futur ?”
En sa qualité d’hôte, l’ARCEP Gabon s’apprête à recevoir les délégations des pays membres et des experts, dans le but, d’une part, d’échanger des expériences et, d’autre part, d’améliorer les textes qui régissent ledit réseau.
Cette réunion des leaders du domaine des communications électroniques des pays francophones, qui se tiendra au Gabon, est coorganisée par l’ARCEP Gabon et l’ARPCE du Congo.
À ce jour, le réseau FRATEL compte 48 pays membres ayant pour langue commune le français.
Plusieurs panels de haut niveau réunissant des autorités de régulation, des organisations assimilées et des opérateurs économiques du secteur sont attendus pour faire le point sur la coopération interétatique au sein du FRATEL.
Les travaux qui se déroulent en réseau (huis clos) pourront être suivis par le public en streaming simultanément sur la page Facebook, le site de l’ARCEP www.arcep.ga/reunion-annuelle-2024/ et celui du FRATEL www.fratel.org/reunion-annuelle-2024/