Accueil » Éducation/Après le départ précipité en vacances de Noël: La CAPEG invite le Premier ministre à se saisir du dossier

Éducation/Après le départ précipité en vacances de Noël: La CAPEG invite le Premier ministre à se saisir du dossier

Par Kongossanews

La situation qui prévaut dans le secteur d’activité éducation est toujours préoccupante pour nombre des parents d’élèves, en cette fin d’année 2021. Tel est le cas de ceux regroupés au sein de la CAPEG (Coordination des associations des parents d’élèves du Gabon) dont Eric LAPETHA, Vice-président, chargé de la Communication et de la Formation a tenu un point de presse le mardi 14 décembre 2021, à l’école publique des Charbonnages.


Il a invité les deux parties, notamment le gouvernement et les syndicats à reconsidérer leur position, de faire montre de patriotisme et de mettre à profit les vacances de Noël pour la mise à plat de leurs divergences. Car, il s’agit de sauver la scolarité de nos enfants, l’avenir du Gabon, notre pays.

Éric Lapetha, vice-président de la CAPEG, lors de son intervention


Face au manque de compréhension entre les membres du gouvernement concernés par les revendications de la coalition SENA/CONASYSED, la CAPEG invite le Premier ministre à se saisir du dossier, et à s’impliquer personnellement à la recherche des solutions idoines. Une des pistes serait entre autres, la réception des grévistes, en présence des parents d’élèves. Et ce, d’autant plus a rappelé Éric LAPETHA, que le secteur éducation est composé de quatre acteurs clés que sont : le gouvernement, les enseignants, la parents d’élèves et les élèves eux-mêmes. Hélas que les deux dernières parties se sentent toujours lésées.
Selon l’intervenant, cette précision devrait emmener les uns et les autres à comprendre l’importance des APE au sein d’un établissement scolaire. Éric LAPETHA dit ne rien comprendre de l’attitude aux relents méprisants, affichée par certains responsables administratifs qui refusent de recevoir les parents d’élèves dont le seul souci est d’oeuvrer pour la bonne scolarisation de leur progéniture.
A noter qu’à l’entame de ses propos, le vice-président en charge de la Communication et de la Formation a réitéré les condoléances de la CAPEG, à la famille biologique et professionnelle de l’enseignant Louis Patrick Mombo, décédé récemment, à Libreville.

Related Articles

Laisser un commentaire