Par Stive Roméo Makanga
L’élection pour la tête de la “Chambre de Commerce du Gabon” suscite grands intérêts. Au nombre des candidats en lice, figure aussi Hélène Zoua-Ondo, Conseil Fiscal agréé CEMAC.
Fondatrice et directrice générale du Cabinet de conseil fiscal Fisc-Consult, situé à Libreville, la candidate a dans une correspondance dont notre Rédaction a obtenu copie, donné son principal leitmotiv au scrutin imminent.
Pour elle, il s’agit principalement “d’apporter un nouveau souffle à cette institution”.
Inspectrice des impôts avec plus d’une trentaine d’années cumulées dans le domaine fiscal, la prétendante se dit prête à mettre son expérience au service des entreprises.
“Je compte me mettre au service des entreprises gabonaises en ce qui concerne les problèmes fiscaux”, souligne-t-elle dans son courrier daté du 9 septembre courant.
“Mon expérience profitera à tous, aussi bien aux petites et moyennes entreprises qu’aux grosses entreprises nationales”, renchérit-elle.
Une déclaration de candidature éloquente de sa volonté de réformer l’institution, depuis frappée d’un anachronisme évident.
Élection à la chambre de commerce : ” Je me présente pour apporter un souffle nouveau à cette institution créée pour apporter de la visibilité à nos entreprises”, dixit Hélène Zoua-Ondo
Article Précédent