Accueil » Enseignement Supérieur : nouvelle cuvée de diplômés à l’université Franco-gabonaise Saint Exupéry (UFGSE)

Enseignement Supérieur : nouvelle cuvée de diplômés à l’université Franco-gabonaise Saint Exupéry (UFGSE)

Par Kongossanews

Par la Rédaction 

L’université Franco-gabonaise Saint Exupéry (UFGSE) a célébré avec une liesse particulière,  vendredi 8 décembre courant,  au quartier Ancienne SOBRAGA, dans le 1er arrondissement de la Commune de Libreville, sa nouvelle cuvée de diplômés.  
En présence des parents,  du corps enseignant et de nombreux invités d’honneurs dont le général de Brigade Judes Ibrahim Rapontchombo, délégué général de la Mairie Centrale de Libreville,   par ailleurs parrain de la promotion, les étudiants ont reçu leurs parchemins, fruit d’un travail assidûment accompli pendant plusieurs années.  

Une vue des lauréats

“Le points commun de tous nos diplômes,  quels qu’ils soient, c’est qu’il y a obligation de stages”, a déclaré le Pr Raymond Mayer, président de l’UFGSE.  

Au total, 680 diplômés sur dix ans déjà mis sur le marché de l’emploi,  depuis sa création en 2012. S’agissant de la dernière cuvée,  celle de l’édition 2023, l’UFGSE en a présenté 133. 

“(…) la période de Transition qui a été instaurée depuis la période du 30 août 2023 sous la présidence du général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema,  nous emmène à porter une attention particulière aux résultats annuels obtenus au niveau des établissements supérieurs les plus reconnus, parmi lesquels l’université Franco-gabonaise Saint Exupéry qui est généralement la première à transmettre et célébrer ses résultats “, a pour sa part déclaré le général Jude Ibrahim Rapontchombo.  

Vue d’Alain Simplice Boungoueres, l’ancien député du département de l’Ogoulou, parmi les heureux parents

Puis, loin de son discours solennel,  le parrain a souhaité, en présence d’Yvette Berth M’Bene-Mayer, présidente du Conseil d’administration de l’UFGSE,  prodiguer quelques conseils aux lauréats sur les réalités du monde du travail. “Le monde du travail a ses codes, ayez la capacité de les déceler. Il n’ya que de cette façon que vous pourrez creuser votre chemin. Vous n’êtes plus des élèves,  vous êtes désormais des professionnels”, a-t-il martelé.  

Une lauréate, recevant son parchemin

De précieux conseils que les nouveaux diplômés ont dit devoir observer avec beaucoup d’égard. 

Related Articles

Laisser un commentaire