Par Samuel Boueka Youmi
Connu pour être un couple à problèmes au village Mikouyi, dans le canton Ogooué-Aval, dans le département de Mulundu, à Lastoursville, un agent de la société de bois de Koulamoutou vient d’être interpellé par la gendarmerie centre de Lastoursville, après une plainte de Carine Vanda Ngong Ipourposso.
Concubine de sieur Franck Bali Libeghon, cette dernière s’est fait bouffer le nez, après une vive altercation.
Selon les témoins, c’est dans un petit “maquis” du carrefour Mikouyi, où gère sa concubine avec qui ils ont deux enfants, que Bali Franck Libeghon, après avoir pris un verre de trop, commencera à faire des reproches à sa copine. Ce dernier n’aurait pas supporté que leur enfant de 2ans traîne dans le bar.
Couverte de honte, cette dernière serait entrée dans une vive colère et pris l’initiative de répondre mot pour mot à son concubin.
Toute chose qui conduira à une empoignade, suivie de violents coups.
Au terme de celle-ci, les dégâts matériels sont importants, le nez de la jeune dame est à moitié coupé, le morceau est resté dans la bouche de son concubin.
Devant la situation, du reste gravissime, la jeune dame est rapidement secourue puis conduite et internée à l’hôpital.
Après son acte, l’amant colérique disparaîtra avec son bébé. Mais les recherches entreprises conduiront les agents de la gendarmerie à mettre la main sur l’indélicat, qui sera par la suite présenté au tribunal de Koulamoutou, où il a été placé sous mandat de dépôt.
Pour sa part, Carine Vanda Ngong Ipourposso subit une intervention chirurgicale express, les médecins soucieux de faire ce qu’ils peuvent.