Accueil » Faits-divers/Lébamba : Un élève de terminale sur le point de perdre un oeil après un violent coup de tête de son rival

Faits-divers/Lébamba : Un élève de terminale sur le point de perdre un oeil après un violent coup de tête de son rival

Par Kongossanews

Par Agnès Limori

L’affaire est assez insolite. Selon le quotidien L’Union, deux jeunes élèves de 18 ans chacun, tous régulièrement inscrits au lycée Daniel-Didier-Roguet de Lébamba, chef-lieu du département de la Louetsi-Wano, ont eu un vif échange au terme duquel l’un d’entre eux est en passe de perdre son œil droit.

Tout aurait commencé à la sortie des cours, aux environs de 11h00, lorsqu’un certain Weelven Gnoundou Mounzihou, en classe de terminale, rencontre Brayan Mayombo, élève en classe de seconde. Ce dernier, décrit comme un dur à cuire, aurait interrogé Weelven Gnoundou Mounzihou au sujet du téléphone qu’il avait en main, d’autant que celui-ci serait le sien, mais remis à sa petite amie la veille.

C’est cette question qui envenime l’échange. Aussitôt, sans attendre de réponse, Bryan Mayombo assène un coup de tête à celui qu’il considère désormais comme son rival. Mais le coup est violent et Weelven Gnoundou Mounzihou s’écroule, le visage en sang.

Il est immédiatement secouru, et conduit d’urgence au Centre hospitalier de Lébamba.
Au total, ce seront 16 points de sutures sur le visage de l’élève de terminale.

Informé de la situation, le proviseur n’hésitera pas à alerter la brigade de gendarmerie de Lébamba.

Déjà exclu provisoirement, Bryan Mayombo attend la confirmation de son bannissement d’ici quelques jours.


Related Articles

Laisser un commentaire