Par la Rédaction
Le Dialogue National Inclusif (DNI) s’est poursuivi sur le site d’Angondjé, où commissaires et experts se sont engagés pleinement pour un Gabon nouveau et cette fois-ci, sous les regards de hauts diplomates.
Ce lundi 15 avril 2024 a été marqué par la visite d’un groupe d’amis du Gabon, composé de Son Excellence Abdou Abary, Représentant Spécial du Secrétariat Général de l’ONU pour l’Afrique Centrale et Chef du bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA), Son Excellence François Luambo, Ambassadeur de la République Démocratique du Congo près la République Gabonaise, et Son Excellence Ramon Molina Llado, Ambassadeur du Royaume d’Espagne près la République gabonaise.
Les dignitaires ont visité le site du DNI et ont échangé avec les bureaux des commissions et des sous-commissions.
Il faut dire que cette rencontre a été suivie de plusieurs autres, dans le cadre du dialogue entrepris par le Gabon pour renforcer les liens avec la communauté internationale.
Le Bureau du DNI s’est félicité de l’avancement des travaux de l’ensemble des commissions, qui ont suivi le calendrier prévu. Les commissaires et l’ensemble des concitoyens ont été invités à se référer au Règlement intérieur du DNI pour la méthodologie d’adoption des rapports.
En outre, le Bureau du DNI devra produire un rapport général des Assises d’Angondjé au terme du processus de validation.