Par Stive Roméo Makanga
C’est en présence de ses collaborateurs et de certaines autorités locales, qu’Axel Jesson Denis Ayenoue, par ailleurs délégué national chargé de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) a procédé lundi 5 mai courant, au lancement de l’UJ-Prepa bac à Mouila, dans la province de la Ngounié.
Au total, ce sont un peu plus de 500 candidats molvillois, issus des séries A1, A2, C, D et techniques, qui bénéficieront de cette initiative, conçue pour accompagner la jeunesse de l’hinterland, aux épreuves académiques de cette fin d’année.
Très investi dans cette perspective, du reste mise en exergue dans la quasi-totalité des provinces du Gabon, Axel Jesson Denis Ayenoue s’est satisfait, pour le compte de la Ngounié, de l’excellent déroulement de l’UJ-Prepa bac, tant la disponibilité des enseignants, de même que la disposition des futurs candidats au baccalauréat, demeure au rendez-vous.
Prévue pour s’achever le 10 juin prochain, l’initiative, qui permet de relever le niveau des apprenants tout en les conduisant, par une série de révisions relatives aux méthodologies apprises en cours, et de parfaire leur approche des épreuves futurs, a fortement réjoui le délégué national chargé de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) .
Une action saluée à l’unanimité par les candidats molvillois au baccalauréat, d’une part, et par l’ensemble des populations, d’autre part, parce que permettant de relever le niveau scolaire des jeunes.