Accueil » Gabon/Fanceville: l’association Oligui Doit Rester (ODR) observe la journée citoyenne

Gabon/Fanceville: l’association Oligui Doit Rester (ODR) observe la journée citoyenne

Par Kongossanews

Par la Rédaction

Sous la direction de son coordonnateur provincial, Joseph Simba, l’association Oligui Doit Rester (ODR) a lancé une série d’initiatives citoyennes à Franceville, dans le Haut-Ogooué.

Le 2e arrondissement de la ville de Franceville a été revitalisé par des opérations de libération des trottoirs et de peinture à l’Ecole Publique Communale d’Ondzei. Selon le coordonnateur provincial, cette action est prévue pour s’étendre dans les 11 départements de la province du Haut-Ogooué. Au cours de cette sortie, de nombreux volontaires ont été mobilisés pour cette opération, qui a été très appréciée par des responsables administratifs, ainsi que par les populations locales.

Vue de la phase de réfection de l’école publique d’Ondzei

Il faut reconnaître que les efforts de l’association Oligui Doit Rester (ODR) font partie d’une initiative plus large visant à promouvoir l’engagement citoyen et le développement communautaire dans la région.

En impliquant les résidents locaux dans ces projets, l’association vise à encourager un sens d’appartenance et de responsabilité chez les citoyens. Le succès de cette initiative est un témoignage du pouvoir de l’action collective pour promouvoir un changement positif.

Vue du coordinateur provincial, nettoyant les trottoirs

Alors que l’ODR continue d’étendre son influence dans la province du Haut-Ogooué, son engagement en faveur du renforcement des communautés locales par l’engagement citoyen est susceptible d’avoir un impact durable sur le développement de la région.

 

Related Articles

Laisser un commentaire