Afin de promouvoir efficacement le secteur du tourisme au Gabon, l’agence gabonaise de Tourisme (Agatour), a procédé à l’inauguration, ce mercredi 05 mai 2021, de son point d’information touristique à l’aéroport International Léon Mba, à Libreville, en présence du ministre du Tourisme, ministre des Transports et le directeur général de l’Agatour.
Le secteur du tourisme au Gabon, est considéré par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, comme un moyen de diversification de l’économie. Cette réalité qui peut paraître comme un truisme sectoriel avait besoin d’être boosté par une organisation structurelle.
C’est dans ce cadre que l’agence gabonaise de Tourisme (Agatour), a inauguré ce mercredi 05 mai 2021 son premier point d’information touristique à l’aéroport International Léon Mba.
Celui-ci aura pour objectif de promouvoir la destination Gabon et l’inscrire parmis les plus belles du tourisme international.
Selon le ministre du Tourisme, Pascal O. Ambourouet, le produit touristique gabonais doit être un mixte provincial : “chaque capitale provinciale doit proposer son cachet touristique”, a-t-il déclaré.
C’est dire que ce point d’information de l’Agatour qui s’ouvre aujourd’hui à l’aéroport International Léon Mba est conditionné de missions multi-sectorielles. Il devra fournir des renseignements utiles aux voyageurs.
De même, l’Agatour veillera également à ce que celui-ci garantisse un accueil de qualité aux voyageurs pour ce qui est de leurs réservations dans les différents hôtels du Gabon.
Pour Christian Mbina, directeur général de l’Agatour : “ce point d’information sera une vitrine, qui permettra de renseigner les visiteurs sur le potentiel touristique du Gabon”.
Il faut relever que le secteur touristique pourrait s’avérer un levier de développement économique pour notre pays conformément à la vision du chef de l’État dans son plan stratégique Gabon émergeant.
Ce secteur du tourisme qui doit sortir de son ornière était déjà en reprise en Mars 2020 à l’instar de l’économie touristique mondiale.
Davy James