Accueil » Gabon: Lancement officiel des activités de La Clinique De L’Espoir Et De L’Espérance De Proccl

Gabon: Lancement officiel des activités de La Clinique De L’Espoir Et De L’Espérance De Proccl

Par Kongossanews


Mardi 4 mai courant, le président de la Communauté chrétienne internationale (CMCI) au Gabon, Calvain Ekoh Ella, a procédé à son siège social d’Owendo, au lancement officiel des activités de la clinique de l’Espoir et de l’Espérance de Proccl. Un événement rehaussé par la présence de nombreux invités.


Présidée par Calvin Ekoh Ella, président du CMCI, la cérémonie de lancement a enregistré la présence de nombreux invités, dont celle d’un représentant du ministre de la Santé, du gouverneur de l’Estuaire, d’un représentant du maire d’Owendo et de quelques Partenaires techniques.

Le président fondateur de la clinique, Calvin Ekoh Ella

La clinique de l’Espoir et de l’Espérance aura pour principal rôle la collecte, la centralisation des bases factuelles, la surveillance épidémiologique et les tendances sanitaires, toutes choses nécessaires à la prise de décision efficace en matière de santé.

Il faut préciser qu’il n’est ni un outil de plus en termes de production de données sanitaires, encore moins un système qui vient dédoubler les dispositifs déjà en place dans les structures sanitaires, mais un outil de valorisation des statistiques sanitaires disponibles et accessibles en temps réel.

Le président de la communauté chrétienne internationale au Gabon (CMCI), Ekoh Ella, a tenu à rappeler la mission assignée à la Clinique : « assurer un service de cardiologie pour les examens mais surtout un équipement complet pour les chirurgie de pose de stimulateur cardiaque. Assurer toutes prestations grâce au partenariat d’avec certains établissements sanitaires en Turquie, mais surtout FESIDEV France, et l’apport des grandes compétence locales, entre autres ».

Aussi pour le président du CMCI, cette clinique est plus qu’une nécessité pour le Grand Libreville, notamment dans un contexte actuel marqué par une crise sécuritaire sans précédent et qui occasionne de vastes mouvements de populations.

Il est à noter que la clinique de l’Espoir et de l’Espérance dispose d’une salle de traitement dentaire, une radiologie conventionnelle, une capacité litière pouvant répondre aux besoins d’hospitalisation de 30 chambres pour 50 lits.

Une visite guidée de la structure aux invités a clôturé cette cérémonie.

Related Articles

Laisser un commentaire