Par Stive Roméo Makanga
Lors du conseil des ministres présidé par le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, le 23 février dernier au palais du bord de mer, le Dr Gisèle Mibindzou Ogouligende a été nommé médecin chef du centre de santé de Lalala, situé dans le cinquième arrondissement de Libreville. Cette nomination a été officialisée le 5 mars 2024 par le directeur régional de la santé Est Libreville-Owendo, lors de son installation en présence du personnel de l’établissement.
Après neuf années de service à la tête du centre de santé de Lalala, le Dr Régis Moukala Pangou a passé le flambeau au Dr Gisèle Mibindzou Ogouligende. Dans son discours d’adieu, le médecin chef sortant a exhorté le personnel de santé à redoubler d’efforts et à accueillir avec dévouement le nouveau médecin chef, dont les qualités d’ardeur et d’assiduité au travail ont été soulignées.
Une vue du Centre de Santé
Lors de la cérémonie d’installation, le délégué régional à la santé pour le secteur Libreville-Owendo a salué le travail accompli par le Dr Régis Moukala Pangou, tant sur le plan administratif que pratique. Il a également prodigué des conseils à la nouvelle médecin chef, tout en soulignant l’importance de l’ardeur au travail, du dialogue et du respect de la hiérarchie.
Le Dr Gisèle Mibindzou Ogouligende a été encouragé à préserver l’esprit d’amour du prochain et à faire du bien-être du patient sa priorité. À l’adresse du personnel, il a été recommandé de privilégier le bien-être du patient, de maintenir la propreté de la structure, d’éviter les conflits et de respecter les consignes de la hiérarchie.
Vue de la passation des charges
Après l’installation, une séance de travail a eu lieu entre le Dr Gisèle Mibindzou Ogouligende et son prédécesseur, le Dr Régis Moukala Pangou, suivie d’un cocktail et d’une photo de famille. Mariée et mère de plusieurs enfants, le Dr Gisèle Mibindzou Ogoulingende occupait précédemment le poste de médecin chef au CTA de Nkembo dans le deuxième arrondissement de Libreville. Son arrivée au centre de santé de Lalala représente un nouveau défi pour cette professionnelle aguerrie.