Accueil » Gabon: Le démenti du ministère de la Santé et des Affaires Sociales sur la présence d’un cas de fièvre Ebola sur le territoire national

Gabon: Le démenti du ministère de la Santé et des Affaires Sociales sur la présence d’un cas de fièvre Ebola sur le territoire national

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

C’est dans un communiqué daté du jeudi 16 février courant et parvenu à la Rédaction de Kongossa News, que le ministère de la Santé et des Affaires Sociales a apporté un démenti formel sur la présence d’un cas de fièvre Ebola à Libreville.
” Depuis deux (02) jours, une rumeur persistante fait état d’un cas de fièvre Ebola hospitalisé dans une structure sanitaire de Libreville. Selon celle-ci, ce malade viendrait de la province du Woleu-Ntem et aurait rejoint Libreville dans un transport en commun”, indique le communiqué.

Précisant : “Le Ministère de la santé et des affaires sociales tient à démentir formellement cette information et condamne avec vigueur la diffusion de ce type d’ allégations dont l’unique objectif est de semer la panique au sein de la population”.

Tordant le cou à la rumeur ventilée ça et là, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales a tenu par la même voie à “rassurer la population”.

“(…) il n’existe aucune notification de cas de maladie à virus Marburg encore moins Ebola sur l’ensemble du territoire national”, précise le communiqué, informant par voie de conséquence l’opinion nationale et internationale de ce que “(…) toutes les Régions sanitaires sont en état d’alerte et une attention particulière est donnée à la surveillance sanitaire de la frontière Nord”.

Cela dit, tout en assurant de communiquer sur la situation épidémiologique dans le pays autant que de besoin, le ministère de la Santé et des Affaires sociales appelle les populations à la vigilance face à la profusion des fakenews et autres infodemies.




Related Articles

Laisser un commentaire