Par Wilfried Allogo
Améliorer et fluidifier le déplacement des gabonais sur l’ensemble du territoire national, c’est l’objectif visé par les plus hautes autorités de la République, en mettant en œuvre le projet dénommé la transgabonaise.
C’est dans cette optique que le secrétaire général du ministère des travaux publics, Pierre IBEMBA MOUNANGA, a procédé, ce jeudi 13 avril, à la visite de la transgabonaise, dans l’optique de s’enquérir de l’avancement des travaux.
Durant cette descente de terrain, le substitut du ministre des travaux publics a pu, par lui-même, se rendre compte de la progression des travaux des ouvrages hydrauliques et de l’avancement du chantier routier, dont la qualité du bitume répond aux normes réglementaires.
Au cours de sa visite d’inspection, le secrétaire général en a profité pour marquer une halte au sein des locaux d’Afcon (entreprise adjudicataire des travaux), aux fins d’assister à la présentation, par les responsables de ladite société, des résultats observés sur le terrain.
Au terme de son périple, M. IBEMBA MOUNANGA s’est dit satisfait du travail réalisé: “le travail avance bien. Une bonne partie du linéaire des 80 km de ce projet est déjà bitumée et la livraison est prévue dans les plus brefs délais”, a-t-il déclaré.
En ce qui concerne la satisfaction, elle ne se trouve pas uniquement du côté du gouvernement, les populations lors de cette visite ont également exprimé leur joie face à ces réalisations.
“concernant la voie, nous sommes vraiment ravis car depuis que le goudron est passé, nous sommes à l’aise”, s’est réjouit le chef de quartier d’Andem 2, avant qu’une de ses compatriotes ne lui emboîte le pas: “on est satisfait étant donné que le tronçon est bien travaillé”.
En somme, cette visite s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la politique du chef de l’État, celle de mettre en place un linéaire long de 780 kilomètres, partant de Libreville pour Franceville.
1 Commentaire
Je m’abandonne